Présentation
Le Festival
Pendant le week-end du 6 Juillet, venez assister à des concerts de jazz gratuits (offerts par la commune d’Isola) et participer à des activités en lien avec l’environnement ou respectueuses de celui-ci dans des lieux de nature insolites tels que l’arrivée de la télécabine Mercantour, le Lac des Neiges ou encore la Zone Humide Protégée d’Isola 2000.
Objectif Zéro déchets et empreinte carbone minimale grâce à la charte du label Green Music. Les concerts ne seront pas amplifiés électriquement mais par des batteries rechargées par des panneaux solaires. La mobilité douce sera encouragée : marche à pied, co voiturage et navettes électriques. Le tri des déchets et de la vaisselle réutilisable seront proposés.
Pour la partie artistique, l’association Green Music vous présentera une sélection d’artistes de qualité avec un large éventail de styles afin de faire découvrir de nouvelles facettes du « Jazz ».
Ce projet inédit a pour vocation de faire découvrir le Village d’Isola et la station d’Isola 2000 dans sa robe estivale et de promouvoir la volonté d’une politique environnementale de la Municipalité à travers l’Art.
Les associations
Le Festival L’Isola du Jazz est également l’occasion de mettre en avant des associations engagées.
Les Poulicornes
Association qui a pour objectif d’aider à la transition écologique en milieu rural, vers un nouveau modèle économique et social, à travers la promotion du développement durable et l’application de ses principes.
Association foncière agricole
Située dans la commune d’Isola, l’AFA Châtaigneraie a pour objectif de rénover les châtaigneraies et de préserver la tradition castanéicole. En tout, l’association entretient, développe et exploite un verger de 56 hectares, ce qui lui permet de produire sa propre crème de marrons maison.